Ma conclusion personnelle faite sur la robotique :
Le mot robotique a été utilisé pour la première fois par Isaac Asimov, écrivain américain né en Russie, dans son récit de science-fiction Menteur, publié en mai 1941.
Le premier robot est le chien électrique conçu par Hammond et Miessner en 1915. Ce chien était attiré par la lumière.
Avis personnel
Pour moi, les robots ne sont que positif face à nous les Hommes. Ils nous permettent de nous aider. Par exemple dans la médecine, les robots nous aide à être beaucoup plus précis dans les opérations chirurgicales. Tandis que dans l'industrie, ils remplacent les Hommes dans les manipulations dangereuses. Certains ont peur que les robots finissent par remplacer totalement les humains sur le long terme. Mais, au fond, les robots sont tout de même contrôlés par les humains pour le moment. Ils finiront sans doutes par être totalement autonomes mais n'auront jamais pour but de nous remplacer totalement.
Par exemple, on peut constater sur ce graphique que les robots sont principalement conçus dans l'intention de nous aider dans les tâches domestiques et ménagères comme par exemple, les aspirateurs étant capables de repérer les saletés et de se déplacer en fonction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire